dimanche 8 mai 2016

Mon voyage à Paris

Salut!

Je vais parler de ma première expérience dans un pays avec une langue étrangére. J'ai voyagé à Paris avec quince ans avec mes copines de la classe.


À Paris nous practicons le français mais... nous avons difficultès pour demander quelque chose et pour comprendre la langue parce que les personnes francophones parlent très rapide à Paris. Nous visitons museums, monuments, boutiques.... Mais surtout je me rappelle de las crêpes de Nutella, elles sont délicieuses.  

Au revoir!

Le cours de française est fini!




Salut!


Oh! Le cours de française est fini! Mais... Qu'est-ce qu'il a passé avec l'évaluation

J'ai appris beaucoup de choses dans le cours du français mais il s'est fini très rapide. Pour parler français, nous devons pratiquer le français pour à long temps
Depuis de six ans comme étudiante en français, je pense que cet course a très utile et intéressante parce que j'ai appris plus grammaire, vocabulaire et phonétique que le reste de courses. Mais... je vais étudier français l'année prochaine pour peut comprendre le français totalement
Finalement, je pense que les langues étrangères sont très importantes pour la formation de quelqu'un personne.


Au revoir!

vendredi 6 mai 2016

Tâche 5: Course d'orientation.

Voilà le dernier tâche du cours de français. J'espère que vous aimez!




1. Comment vous êtes- vous organisés pour réaliser cette tâche?


D’abord, nous avons lu les instructions de la tâche avant la course d´orientación que nous avons fait le 27 avril. Après, nous avons  las relu et noté les points que nous devions tenir en compte pour faire la tâche. Enfin, nous avons décidé comme faire la tâche et nous avons commencé. Chacune a enregistré une part de la tâche.
Henar a fait l´itinéraire et le couvent de Santa Clara; Iria a enregistré le calvaire, le pont de Los Tirantes et la statue de Valle Inclan, María a fait le pont du Burgo et le pavillon municipal et Cris a fait l´introduction, le parc enfant et a créé la vidéo avec la part du travail que chacune l'a envoyé sans oublier l´avis de tout le groupe.


2. Avez-vous éprouvez des difficultés? Lesquelles?


Nous avons eu quelques difficultés au début de la course d’orientation, parce que nous ne savions pas le signifié du mot “calvaire”, mais nous l'avons trouvé rapidement à côté du campus. Ensuite, nous nous avons orienté très bien parce que nous connaissons la ville de Pontevedra. Pour faire la tâche 5 nous n'avons pas trouvé de difficultés parce que chacune a fait sa part, chacune a donné son point de vue et nous avons travaillé génial.  


3. Qu'est-ce que vous avez appris grâce à cette tâche?
Grâce à cette tâche, nous avons appris à identifier commerces, décrire les monuments de la ville, indiquer le chemin et aussi beaucoup de vocabulaire des adjectifs,des commerces (boucherie, boutique, pharmacie…) que nous pouvons utiliser quand nous fassions un voyage à un pays francophone. Finalement, nous avons pratiqué le vocabulaire des aliments au marché de Pontevedra ( du poisson,  de la viande...).


4.Quel est ton avis général sur la tâche?

Notre avis général sur la tâche est très positif, puisque la course d'orientation a été très amusante et intéressante. En outre, nous croyons que cette tâche est très utile pour s’orienter dans une ville francophone.

Au revoir!!

vendredi 29 avril 2016

220 millions de francophones dans le monde.

Salut!

Regardez la carte! Le Français se parle dans tout le monde!




Apprendre le Français est très importante parce que c'est une langue que l'on parle dans beaucoup de pays. Tu peux voyager à tous ces pays sans problème avec la langue française. 


L' EUROPE:
  • La France
  • La Belgique 
  • La Suisse 
  • Le Monaco 
  • Le Luxembourg
L' AMÉRIQUE:
  • La Canada
  • La Haïti
L' ASIE:
  • Le Liban
L' AFRIQUE:
  • Le Bénin
  • Le Burkina
  • Le Burundi
  • Le Cameroun
  • Chad
  • Les Comores
  • République Centroafricana
  • République du Congo
  • La Côte d' Ivoire
  • Le Gabon
  • La Guinée
  • Le Madagascar
  • Le Mali
  • Le Maurice
  • Le Mauritanie
  • Níger
  • Le Rwanda
  • Le Sénégal
  • Les Seychelles
  • Le Togo
  • Tunis
  • Djibouti
C'est pourquoi nous devons apprendre le Français. C' est une langue très utile.

Au revoir! 





mardi 26 avril 2016

Activités de la collection T5 sur Educaplay

Voilà mes activités d'Educaplay!

















Au revoir!


Le cours d´orientation

Salut!

Le mercredi à midi, nous avons le cours d'orientation dans Pontevedra. Mais....Comment peux-tu demander de l'aide si tu es perdu ? Regarde cette vidéo.



J'espère que vous aimez! Au revoir!

samedi 23 avril 2016

Un invité surprise dans le cours de français.


Salut! 
Cette semaine, nous avons la visite de un invité surprise dans le cours de français. Il s' appelle Matthieu et il est étudiant d'Erasmus. 
Matthieu est grand, mince et très sympa. Sa visite a été très intéressante parce que nous avons pu écouter une personne française parler sans avoir à se déplacer à une ville francophone. 

Je pense que l'apprentissage de langes étrangères est en général très difficile mais il est très important et intéressant. Je suis très contente avec le cours de français parce que j' ai appris beaucoup vocabulaire. Toutes les tâches sont très dynamiques et le cours de français aussi. Je ne regretté pas d'appris le français mais j'ai assez de difficultés avec la phonétique et la prononciation. 

Mes salutations! 

vendredi 22 avril 2016

Tâche 4: Une super soirée

Salut! c´est ma tâche 4 du cours de français qui s´appelle une super soirée à Paris.
J' espère que vous aimez!





1. Comment vous êtes-vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?

Dábord, nous lisons les instructions et nous parlons sur l'organitation de la tâche 4. Nous cherchons la ville, le restaurant et l'hôtel. Après, chaque personne choisit la chambre et achète les vêtements pour le dîner. Seulement il y a un menu dans le restaurant. Depuis nous nous réunissons pour terminer le prezi. Finalement, nous nous enregistrons et nous les publions dans le prezi.


2.  Avez- vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?

Nous ne trouvons pas beaucoup de problèmes dans cette tâche. Nous avons un petit problème pour l'ordre des adjectifs dans les descriptions des vêtements.


3. Qu'est-ce que vous avez appris grâce à cette tâche?

Grâce à cette tâche, nous avons appris à trouver un logement touristique dans une ville francophone et nous avons appris à acheter des vêtements sur un site web francophone. Nous avons connu vocabulaire des aliments et des vêtements aussi.


4. Quel est votre avis général sur la tâche?

Nous sommes très heureuses avec le résultat final parce que nous avons appris et avons beaucoup travaillé. Nous croyons que c'est un bon travail.


Quiche aux légumes.

Salut!

Je vous propose une recette de cuisine française pour ce week-end: Quiche aux légumes.


INGRÉDIENTS/ pour 6 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 courgette

  • 100g de petits pois écossés
  • 5 oignons
  • 10 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 75g de gruyère râpé
  • 100g de jambon cuit
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • muscade

PRÉPARATION

1. Pelez et émincez les blancs de poireaux. Épluchez les oignons en gardant une partie du vert de la queue, émincez-les. Lavez la courgette et coupez-la en morceaux sans avoir enlevé la peau.

2. Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez tous les légumes et faites les cuir environ 10 minutes en les remuant de temps en temps. Salez, poivrez et laissez refroidir. 

3. Étalez la pâte dans un moule à tarte. Parsemez-la de petits morceaux de beurre pour éviter les boursouflures de la pâte. répartissez les légumes sur le fond de tarte. 

4. Dans une terrine, mettez les oeufs, le lait, la crème fraîche et une pointe de muscade. Salez, poivrez. Ajoutez le gruyère râpé et le jambon en lanières ou en dés. Mélangez bien et versez sur les légumes.

5. Faites cuire à four chaud 190º C, 35 minutes environ. La quiche doit être bien dorée. 

Au revoir! J' espère que vous aimez! 

vendredi 1 avril 2016

Tâche 3: Un petit chez soi


Voilá la tâche 3 du cours de français. Mon groupe de travail et moi espérons que vous aimez!


            
1. Comment vous êtes-vous organisées pour réaliser cette tâche?

1. En premier lieu, nous avons contacté.

2. Nous avons lu les instructions de la tâche.
3. Nous avons cherché un appartement avec quatre chambres. 
4. Toutes ensemble, bous avons fait le Prezi. 
5. Nous avons fait le enregistrement pour les chambres. 
6. Finalement, nous avons répondu les questions. 

2. Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?


Surtout, nous éprouvons difficultés pour trouver l´appartement et la prononciation de certains mots. 


3. Qu´est-ce que vous avez appris grâce à cette tâche?


Surtout, grâce à cette tâche, nous avons beaucoup appris vocabulaire à propos de la maison. De plus, nous avons connu Orléans. 


4. Quel est ton avis général sur la tâche?


Nous pensons que la tâche est très utile pour louer un appartement á une ville française. Nous avons appris à travailler comme groupe coopératif aussi.  

Coordinatrice:Iria Penelas

Assistante: Henar Lameiro
Secrétaire: Raquel Nine
Responsable des ressources: Sara Portela

mardi 15 mars 2016

La maison

Salut! Je vous propose un lien avec des exercises et vocabulaire de la maison. Vous pouvez écouter et pratiquer la prononciation aussi.


https://lecoinducervanties.wordpress.com/2011/05/02/description-de-la-maison/

Au revoir!



jeudi 3 mars 2016

Le portrait d´un inconnu


Salut! 



C´est ma deuxième tâche, je vous vais présenter un inconnu.

Cette tâche s´appelle: le portrait d´un inconnu.




1. Comment t´es- tu organisée pour réaliser cette tâche?

Pour réaliser la tâche, je lis les instructions et je regarde les groupes de travail pour contacter accec ma partenaire sur le groupe de Facebook. Après le course de français, le mercredi matin, je commencé à travailler avec elle. Je use le nouveaux mots que j´ai appris dans le cours de français(frisés, cheveux, mince, beau, méchant...) et j´ ai écris le description de mon amie pour se l´envoyer á mon partenaire. Elle m´a envoyé sa description et je peux commencer le portrait de cet inconnu. Aprés, nous utilisons prezi pour réaliser la présentation ensemble.

2. As tu éprouvé des difficultés? Lesquelles?

Parler avec mon partenaire est tès facile. Le plus grand difficultè est la prononciation français et les nouveaux mots. 

3. Qu´est- ce que tu as aprris grâce à cette tâche?

Je aprris nouveaux mots, adjetives physique et psychologique et á travailler en groupe avec tout personne.

4. Quel est ton avis général sur la tâche?


Je pense que cette tâche est très amusante et original. 
En général, j´aime les tâches du cours de français.

jeudi 11 février 2016

Cou- Cou, c´est moi!

Bonjour!

C´est ma première tâche pour le cours de Français. Cette tâche s´appelle Cou- Cou, c´est moi! 


Réflexion

1. Comment t’es-tu organisé(e) pour réaliser cette tâche?

Pour réaliser cette tâche, je lis les instructions, aprés je regarde le tutoriel sur prezi et je revue les activités de la classe. Puis je commence á écrire ma presentation.

2. As-tu éprouvé des difficultés? Lesquelles?

Je trouve des difficultés pour utiliser prezi et blogger mais avec le tutoriel et avec patience, je peux faire le tâche.

3. Qu’est-ce que tu as appris grâce à cette tâche?

Grâce a cette tâche je aprris a me presenter, certains adjectifs, les membres de la famille, les numéros....

4. Quel est ton avis général sur la tâche?
Je pense que cette tâche est importante pour commencer le cours de Français et revoir quelques mots.